Hello les Rad Runners !
Toutes les réponses à vos questions sur la course se trouvent ici. Si une information est manquante, ou que vous avez une demande particulière concernant votre inscription, n’hésitez pas à nous contacter sur Facebook ou via le chat sur ce site :)
— L'équipe Color Me Rad

LE CONCEPT

+ Qu’est-ce que Color Me Rad ?

Color Me Rad est une course de 5km non chronométrée, non classée. Tous les kilomètres, les participants sont aspergés de poudre colorés. Ils partent avec un tee-shirt blanc comme neige et terminent la course repeints aux couleurs de l’arc-en-ciel. A l’arrivée, un festival de musique t’attend.

+ Qu’est ce que la couleur de Color Me Rad ?

Tu t’es probablement posé la question « Est-ce vraiment de la couleur qui nous est jetée dessus ou est-ce un arc-en-ciel tout droit descendu du ciel ? ». Heureux que tu le demandes. La poudre utilisée est non-toxique, non urticante et anti-allergène. Approuvée par l’Union Européenne pour l’utilisation dans la nourriture ou les cosmétiques, cette fécule de maïs peut te rendre bleu, vert, orange, rose, jaune, violet ou phosphorescent, mais ne posera jamais de problèmes de sécurité ou de santé.

+ A partir de quel âge peut-on faire la course ?

Il n’y a pas d’âge maximum ou minimum pour participer à Color Me Rad. De plus les places des enfants de moins de 12 ans sont à 2€ ! Il suffit de les inscrire sous dans le même dossier qu’un adulte.

+ Ai-je besoin d’un certificat médical ?

La course n’est pas chronométrée, et il n’y a pas de classement pour permettre à tous ceux qui le voudraient de participer. Le certificat médical n’est donc pas demandé pour participer à Color Me Rad. De plus, lors de ton inscription tu as coché la case : « J'ai conscience que Color Me Rad n'est pas une compétition sportive et que, par conséquent, l'organisation ne demande pas de certificat médical. Néanmoins, la manifestation nécessite un effort physique et je m'inscris en toute connaissance de cause et me porte garant de ma condition physique, qui doit être en adéquation avec l'effort physique induit par ma participation à la course. Je m'engage à ne pas poursuivre l'organisation en cas de défaillance physique ».

+ Comment puis-je me protéger des jets de poudre ?

Des lunettes de soleil, chemises, shorts, chaussures, tabliers de cuisine, blouses d’hôpital, ou des combinaisons anti-rayons peuvent être portés pour te protéger contre les projections fréquentes de couleurs (et des rayons UV s’il fait beau). Bonnet, bandana ou bandeau peuvent être recommandés pour protéger les chevelures les plus claires.

+ Comment dois-je m’habiller ?

Les tenues les plus folles sont les bienvenues. Si tu as des problèmes de vue, évite de porter tes lentilles de contact ou tes lunettes préférées, tu risquerais d’avoir de belles tâches colorées ! Laisse tes vêtements préférés au placard, ils risqueraient de changer de couleur !

+ Comment puis-je me nettoyer ?

Après la course, retire toute la poudre sèche de tes cheveux, vêtements, dents, etc, avant de tout rincer à l’eau froide. Ce n’est que de la poudre, donc un peu, de savon de Marseille (ou d’ailleurs) et de l’eau feront l’affaire. Attention, la poudre a tendance à s'accrocer sur les matières telles que le silicone et peut se voir sur les couleurs claires.

Puis-je être bénévole sur la course et intégrer la Color Bomb Squad™ ?

Pour intégrer la Color Bomb Squad™, il faut avoir 18 ans et être prêt à passer une journée inoubliable ! Si tu as les compétences requises, tu peux cliquer sur l’onglet « Color Bomb Squad » tout en haut de la page !