Hello les Rad Runners !
Toutes les réponses à vos questions sur la course se trouvent ici. Si une information est manquante, ou que vous avez une demande particulière concernant votre inscription, n’hésitez pas à nous contacter sur Facebook ou via le chat sur ce site :)
— L'équipe Color Me Rad

LE CONCEPT

+ Qu’est-ce que Color Me Rad ?

Color Me Rad est une course de 5km non chronométrée, non classée. Tous les kilomètres, les participants sont aspergés de poudre colorés. Ils partent avec un tee-shirt blanc comme neige et terminent la course repeints aux couleurs de l’arc-en-ciel. A l’arrivée, un festival de musique t’attend.

+ Qu’est ce que la couleur de Color Me Rad ?

Tu t’es probablement posé la question « Est-ce vraiment de la couleur qui nous est jetée dessus ou est-ce un arc-en-ciel tout droit descendu du ciel ? ». Heureux que tu le demandes. La poudre utilisée est non-toxique, non urticante et anti-allergène. Approuvée par l’Union Européenne pour l’utilisation dans la nourriture ou les cosmétiques, cette fécule de maïs peut te rendre bleu, vert, orange, rose, jaune, violet ou phosphorescent, mais ne posera jamais de problèmes de sécurité ou de santé.

+ Est-ce que Color Me Rad est solidaire ?

Tout à fait ! Une partie des bénéfices revient à PL4Y International (http://pl4y.international/fr), anciennement Sport Sans Frontière, une ONG qui utilise le sport comme un levier efficace de changement sur des problématiques éducatives, sanitaires ou sociales.

+ A partir de quel âge peut-on faire la course ?

Il n’y a pas d’âge maximum ou minimum pour participer à Color Me Rad. De plus les places des enfants de moins de 12 ans sont à 2€ ! Il suffit de les inscrire sous dans le même dossier qu’un adulte.

+ Ai-je besoin d’un certificat médical ?

La course n’est pas chronométrée, et il n’y a pas de classement pour permettre à tous ceux qui le voudraient de participer. Le certificat médical n’est donc pas demandé pour participer à Color Me Rad. De plus, lors de ton inscription tu as coché la case : « J'ai conscience que Color Me Rad n'est pas une compétition sportive et que, par conséquent, l'organisation ne demande pas de certificat médical. Néanmoins, la manifestation nécessite un effort physique et je m'inscris en toute connaissance de cause et me porte garant de ma condition physique, qui doit être en adéquation avec l'effort physique induit par ma participation à la course. Je m'engage à ne pas poursuivre l'organisation en cas de défaillance physique ».

+ Comment puis-je me protéger des jets de poudre ?

Des lunettes de soleil, chemises, shorts, chaussures, tabliers de cuisine, blouses d’hôpital, ou des combinaisons anti-rayons peuvent être portés pour te protéger contre les projections fréquentes de couleurs (et des rayons UV s’il fait beau). Bonnet, bandana ou bandeau peuvent être recommandés pour protéger les chevelures les plus claires.

+ Comment dois-je m’habiller ?

Les tenues les plus folles sont les bienvenues. Si tu as des problèmes de vue, évite de porter tes lentilles de contact ou tes lunettes préférées, tu risquerais d’avoir de belles tâches colorées !

+ Comment puis-je me nettoyer ?

Après la course, retire toute la poudre sèche de tes cheveux, vêtements, dents, etc, avant de tout rincer à l’eau froide. Ce n’est que de la poudre, donc un peu, de savon de Marseille (ou d’ailleurs) et de l’eau feront l’affaire.

+ Puis-je être bénévole sur la course et intégrer la Color Bomb Squad™ ?

Pour intégrer la Color Bomb Squad™, il faut avoir 18 ans et être prêt à passer une journée inoubliable ! Si tu as les compétences requises, tu peux cliquer sur l’onglet « Color Bomb Squad » tout en haut de la page !

TON KIT DE DEPART

+ Que comprend mon inscription ?

L’inscription à la course comprend l’accès à la course, au festival et au village, nous fournissons également un kit de départ à tous les coureurs. Le kit de départ, ce fameux Graal du Rad Runner comprend un tee-shirt, une paire de lunettes, un tattoo complètement RAD, un dossard, un bracelet de départ et des surprises offertes par nos partenaires. Tu recevras également une Color Bomb sur la ligne d’arrivée, juste avant d’accéder au festival.

+ Quand et où puis-je récupérer mon kit de départ ?

Consulte la page dédiée de ta course environ deux semaines avant la course pour connaitre les informations importantes telles que : les dates, heures et lieux de récupération des kits de départ… Tu auras juste besoin de ton nom, ton billet électronique et d’un peu de patience ! Les kits de départ sont à retirer les trois jours précédent la course, nous te conseillons si possible d’éviter les heures de bureau le premier jour pour venir chercher ton kit (11h30-13h30 et à partir de 17h30) pour ne pas attendre trop longtemps !

+ Qu’est-ce qu’une Color Bomb ?

Une Color Bomb est un sachet de poudre colorée. Son contenu est à jeter sans modération sur tes voisins avant, pendant ou après le festival. Le sachet quant à lui est également à jeter, mais dans une poubelle ;)

+ Quand recevrais-je la Color Bomb comprise dans mon kit de départ ?

La Color Bomb comprise dans ton kit de départ te sera donnée sur la ligne d’arrivée ! Nous nous chargeons de te repeindre tout au long de la course !

+ Quand recevrais-je les Color Bombs achetées en plus ?

Durant ton inscription, on te proposera d’acheter des Color Bomb en plus (si tu te demandes encore ce que c’est, tu peux lire le paragraphe « qu’est-ce qu’une Color Bomb »). Elles sont vendues par lots de quatre et te permettront te te repeindre, ou de repeindre tes voisins.

+ Puis-je changer la taille de mon t-shirt ?

L’enregistrement des tailles de t-shirts lors de votre inscription nous sert à évaluer notre stock. Vous pourrez demander la taille que vous souhaitez le jour du retrait des dossards quand nous vous donnerons le t-shirt.

+ Comment choisir mon horaire de départ ?

C’est lors de la remise des kits de départ que nous t’inviterons à choisir un horaire. Si tu cours avec des amis, nous te conseillons d’y réfléchir avec eux. Nous te remettrons alors un bracelet de départ de la couleur correspondant à l’horaire que tu auras choisi. Attention à ne pas le perdre, il s’agit de ton sésame pour Color Me Rad. Il faudra que tu te présentes au départ de la course au moins 30 minutes avant l’heure choisie. Color Me Rad te proposera un échauffement, il serait dommage de le louper !

+ Peut-on retirer plusieurs kits ?

Une personne peut venir retirer plusieurs kits si elle est munie des pièces pièce d’identité. Vous pouvez lui fournir l’original, une photocopie ou une photographie sur smartphone de vos documents

+ Peut-on venir retirer son kit sans avoir imprimé son billet électronique ?

Tout à fait ! Le billet sur smartphone suffit !

+ Mon enfant est mineur, comment obtenir une décharge parentale ?

Il n’y a pas de limite d’âge. La décharge parentale est à remplir électroniquement au moment de l'inscription. Il faudra également joindre une pièce d'identité.

INSCRIPTION

+ Après tout, pourquoi devrais-je m’inscrire ?

Parfois tu dois faire face à une décision tellement importante que tu as l’impression que ta vie entière repose sur ce choix. Eh bien cette course n’a rien à voir avec cela. Color Me Rad est le moment le plus coloré que tu vas passer durant toute cette année. C’est une course sans gloire pour le vainqueur ni honte pour le perdant. Un moment qui va éclairer ta journée au propre comme au figuré, égayer ta page Facebook, te donner des heures de nouvelles conversations et de bons souvenirs. Tu finiras éventuellement par penser que tu deviendras le prochain président de la République. C’est notre garantie satisfait ou repeint.

+ Comment puis-je m’inscrire à Color Me Rad ?

Tu vois le menu tout en haut où il est écrit «Trouve ta ville» ? Clique sur ce lien pour voir toutes les courses. Une fois que tu as trouvé la course à laquelle tu souhaites participer, sélectionne le nombre de personnes que tu souhaites inscrire, et retrouve-nous sur la remise des kits de départ !!

+ Comment s’inscrire en groupe ?

A la fin de ton inscription tu peux cliquer sur « ajouter un participant », dès lors que vous serez 5, le prix des places individuelles passera à un prix de groupe en fonction du tarif en vigueur au moment de votre inscription. Une seule personne inscrit le groupe et qui paie pour tous les membres de l’équipe. Les étudiants et les enfants entre 12-18 ans ne peuvent pas être inscrit dans un groupe car ils ont déjà un tarif préférentiel. Un groupe de 5 personnes ne peut être constitué que par des tarifs individuel, les réductions ne sont pas cumulables. Attention, c’est lors de la remise des dossards et des kits, que vous pouvez demander le même horaire de départ pour partir tous ensemble. Nous vous donnerons un bracelet de couleur identique pour que chacun ait le même départ, comme demandé. Le plus simple est qu’une seule personne du groupe aille récupérer les dossards et les kits de tout le monde en même temps. Il lui suffira de prendre les billets de chaque personne du groupe et leur pièces d’identité (original, photocopie ou photo sur smartphone). Cependant nous ne pouvons pas vous garantir un horaire spécifique, nous vous conseillons donc de venir retirer vos kits et vos dossards le plus tôt possible.

+ Je n’ai pas reçu mon mail de confirmation !

Après avoir effectué le paiement, si tu n’as pas reçu de mail dans les 24 heures suivant ton inscription, nous t’invitons à envoyer un mail à hello@colormerad.fr en rappelant tes informations de commande (nom, prénom, adresse mail, date de naissance et course à laquelle tu participes) afin que nous puissions te renvoyer ton billet.

+ Je n’ai pas reçu mon billet !

Ton billet te sera envoyé par mail une semaine avant la date de la course. Il te suffira de cliquer sur le lien contenu dans le mail (bouton « téléchargez votre billet ici ! ») et de l’imprimer, ou le conserver précieusement sur ton smartphone. Pour télécharger ton billet, si tu ne parviens pas à l’obtenir en cliquant sur le lien dans le mail, ou que tu n’as tout simplement pas reçu le mail, tu peux accéder à ta fiche participant (suivre le lien d'inscription de ta course) en te munissant de ton adresse mail, et de ton code de réservation (reçu avec ton mail de confirmation de commande).

+ Mon dossier est marqué comme « incomplet » !

Pas de panique ! Présente toi le jour du retrait des kits de départ avec les pièces justificatives qui t’ont été demandées lors de ton inscription. Nous régulariserons ton inscription sur place !

+ Puis-je rejoindre une équipe déjà créée ?

Malheureusement non. Quand tu inscris un groupe, les noms de chacun des membres de l’équipe te sont demandés directement. Par contre, personne ne t’empêchera de les retrouver le jour de la course ! Il suffit que vous choisissiez la même heure de départ au moment de la remise des kits !

+ Comment ajouter un enfant de -12 ans sur son billet ?

Pour ajouter un enfant de moins de 12 ans sur une inscription déjà effectuée, il faudra nous contacter via Facebook, ou le tchat du site.

+ Comment changer de ville ?

Si tu ne peux plus participer à Color Me Rad de la ville choisie ou si tu as confondu deux villes, il te suffit de nous joindre à hello@colormerad.fr en rappelant bien tes informations de commande (course à laquelle tu participes, nom, prénom, adresse mail et code de réservation). Nous supprimerons ton inscription pour t’envoyer un code de gratuité et faciliter ton inscription.

+ Comment revendre ma place ?

Tu peux revendre ta place à un ami, quelqu’un de ta famille ou à un parfait inconnu rencontré au détour des réseaux sociaux, et qui recherchait désespérément une place pour Color Me Rad. Une fois que tu as trouvé le ou la chanceux(se), demande à la personne son adresse mail. Connecte-toi ensuite à ton espace personnel (muni(e) de ton code d’inscription et de ton adresse mail) et de cliquer sur « transférer mon dossard ». Entre l’adresse mail de la personne qui souhaite reprendre ton dossard. Une fois son inscription effectuée et payée (au prix auquel tu l'as acheté), nous te remboursons ta place.

+ Puis-je courir avec le dossard d’une autre personne ?

Les dossards sont nominatifs. Si tu choisis de céder le tien à une tierce personne, sache qu’en cas d’accident, celle-ci ne sera pas couverte par nos assurances, car elle ne figure pas dans nos fichiers.

LA COURSE ET LE FESTIVAL

+ Qu’est ce qui se passe sur la ligne d’arrivée ?

Un grand moment de satisfaction personnelle, immédiatement suivi par le festival. Toutes les 15 – 20 minutes des lancers de couleur, des pluies de cadeaux offerts par nos partenaires. Comme dans tout bon festival, il y aura de la musique, des stands de restauration payants et des gens prêts à te repeindre ! Attention, nous ne proposons pas de douches, vous avez fait la fête toute la journée, il faudra assumer !

+ Qu’est ce que je gagne ?

Essaie simplement d’arriver au bout de Color Me Rad avant le coucher de soleil. Nous n’avons même pas de montre. À la ligne d’arrivée, tu seras auto-récompensé avec un sentiment d’accomplissement et un taux d’endorphine dangereusement élevé et de la musique pour te faire bouger !

+ Peut-on connaître le parcours de la course ?

Pour des raisons de sécurité, le tracé de la course sera dévoilé le jour même, encore un peu de patience !

+ A quelle heure la course démarre t-elle ?

Ce site sera mis à jour avant la course avec toutes les informations utiles, encore un peu de patience !

+ Comment dois-je m’habiller ?

Tenue folle exigée ! Notre conseil : Sur les vêtements blancs, la couleur ressort beaucoup mieux !

+ Quelle est la meilleure façon d’avoir des photos de ma course ?

Toutes les photos et vidéos seront disponibles sur la page Facebook de Color Me Rad mois d'une semaine après la course !

+ Puis-je marcher ?

Vous pouvez marcher, courir, sauter ou même danser sur le parcours, l'important, c'est d'arriver à temps pour profiter du festival, des jets de poudre et des animations sur le village :)

+ Que faire s’il fait mauvais temps ?

Nous serons là qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente, la couleur ne craint pas la pluie. En cas d'orage, nous retarderons le départ de la course jusqu'à ce que nous ayons des éclaircies pendant 30 minutes. Le meilleur moyen d'avoir les bonnes infos, c'est encore d'aller voir sur notre page Facebook le jour de la course.

+ Peut on assister à la course ou au festival sans courir ou payer une place ?

Seules les personnes inscrites à la course sont autorisées à accéder au festival. En revanche, les spectateurs peuvent encourager nos Rad Runners le long du parcours !